L’océan Indien abonde de nombreuses destinations idéales pour des voyages en famille, en solo, entre amis ou en couple. Cette partie du globe est vrai petit coin de paradis regroupant des localités toutes aussi belles les unes que les autres dont les Comores. Cette dernière n’a rien à envier des autres îles se trouvant dans cette zone puisqu’elle a tout pour plaire à tous types de vacanciers. Qu’est-ce que les Comores ont de si particuliers sur plan touristique ?

Un paysage diversifié

Les Comores sont un choix d’exception pour ceux qui sont à la recherche de paysage coloré et diversifié. Nature verdoyante, montagne volcanique, las et cascade sont autant de découvertes que vous pourrez admirer durant votre visite de l’île. Les Comores sont parmi les plus grands producteurs de vanille et d’ylang-ylang sur terre. C’est pour cette raison que l’on appelle les Iles parfumées. De nombreuses plantations sont éparpillées à travers le territoire. Le Volcan Karthala est un site naturel à ne pas manqué avec ses divers sentiers de randonnées et la vue sur les hauteurs. La cascade Dziancoundre à Anjouan est incontournable pour ceux qui sont en quête de détente tout le Lac Salé.

Des villes extraordinaires

Les Comores abritent également de nombreuses villes très surprenantes. Commencez votre visite par la découverte de Mutsamudu. Cette dernière se démarque par son architecture. Elle abrite de nombreuses maisons vieilles de plusieurs siècles, des mosquées ainsi que de charmantes petites ruelles. Moroni est aussi une ville à ne pas manquer pour l’accueil mais aussi pour les divers monuments localisés dans la ville comme la fameuse Mosquée Badjanani avec son architecture de pierre.

Des plages époustouflantes

Situées aux bords de l’océan indien, les Comores regorgent à cet effet de nombreuses plages époustouflantes propices aux farnientes et diverses activités nautiques. L’une des plus recommandées est la plage de Chomoni avec ses sables blancs et ses eaux limpides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *