Talonner les itinéraires hors des sentiers battus d’Afrique du Sud

La nation arc-en-ciel est une destination phare et complète sur le continent africain. Chaque année, ses visiteurs croissent de plus belle. À côté de ses parcours classiques, le pays propose aussi de belles pépites peu connues et dissimulées un peu partout. Si l’on veut de l’authenticité pour nos vacances en Afrique du Sud, la découverte de ces merveilles s’impose.

S’immerger au cœur du parc national du Limpopo lors de cette virée

Désireux de s’éloigner de la foule du parc national Kruger, et ce, tout en découvrant un maximum d’animaux, cap vers celui du Limpopo. Ce site naturel au charme incontestable se découvre à la frontière de l’Afrique du Sud, du Mozambique et du Zimbabwe. Bien qu’il soit peu connu, n’empêche que le lieu reste l’un des meilleurs emplacements pour l’observation des Big Five. Dans cette immense réserve, les animaux se regroupent régulièrement sur les rives du fleuve Limpopo. Celui-ci court sur 1 600 kilomètres. L’observation de la faune depuis un canoë sur cette étendue d’eau est une belle expérience à ne surtout pas refuser. Aussi, ce lieu s’arpente parfaitement bien à pied et en 4×4. Sous l’assistance d’un ranger, partez en randonnée en pleine nature pour suivre les traces des zèbres, des lions, des antilopes…

S’adonner à une randonnée sans pareille dans les montagnes du Drakensberg

L’autre site qui mérite que l’on attache toute notre attention : les montagnes du Drakensberg. Niché dans le Kwazulu-Natal, à l’ouest de Durban, ce joyau naturel se singularise par ses époustouflants panoramas. Il dévoile aux amateurs de trek de somptueux paysages, mêlant vallées et cirques à couper le souffle. Que l’on soit un randonneur en herbe ou confirmé, cette chaîne de montagnes a de quoi combler tous les désirs. Vous pouvez entamer votre aventure dans le parc national du Royal Natal durant ce Circuit afrique du sud aventure. Il s’agit d’une vaste zone de 243 000 ha, classée en 2000 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il offre des randonnées accessibles à tous, même aux débutants. C’est ici qu’on retrouve les plus beaux panoramas du Drakensberg, pour ne citer que l’Amphithéâtre et les Tugela Falls. Avant de mettre un point à votre randonnée dans ces montagnes, explorez les échelles de Sentinel.

Assister à la fameuse danse des baleines dans le village d’Hermanus

Si vous passez en Afrique du Sud entre juin et décembre, faites donc un petit tour dans le village d’Hermanus. Vous aurez ici le plaisir d’assister au magnifique ballet des baleines pour égayer votre circuit afrique du sud aventure. À cette période de l’année, ces mammifères marquent une pause à leur périple migratoire. Elles profitent des eaux peu profondes de la côte d’Hermanus pour se reproduire ou pour y mettre bas. Pour les observer, l’idéal serait de rejoindre les plages de Siever’s Point et de Walker’s Bay. De ces lieux, vous pourrez admirer les sauts des baleines, tout en ayant les pieds dans le sable. Une croisière en bateau n’y serait pas de refus. Sachez qu’il est possible de partir en mer pour les voir de plus près. Bien entendu, la croisière se fait dans le respect d’une certaine distance afin de ne pas perturber les baleines.


admin

No description.Please update your profile.

LEAVE A REPLY