Top 3 des villes à visiter lors de son premier séjour en Australie

L’Australie est une destination qui est surtout connue pour ses grandes étendues sauvages et désertiques, mais également pour la Grande Barrière de corail. Mais les charmes de ce pays ne s’y limitent pas. En effet, les villes australiennes proposent également des séjours urbains qui en valent le détour. Entre Sydney, Melbourne, Cairns ou encore Brisbanes, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer avec les villes australiennes. Ci-après le top 3 des plus belles villes à intégrer dans votre circuit en Australie.


Séjour en Australie : tomber sous le charme de l’incontournable Sydney

Parmi les nombreuses villes de l’Australie, Sydney est l’une des plus visitées. Elle doit cette popularité à son opéra. Il s’agit de l’un des bâtiments les plus connus du 20e siècle du fait de son architecture originale. En effet, l’opéra ressemble à un voilier ou bien à des coquillages qui s’entremêlent. Sa visite constitue l’une des activités incontournables à faire lors d’un voyage en Australie.

Pour apprécier la beauté du monument, il est possible d’assister à des concerts, des spectacles ou encore des expositions. Il est aussi possible de suivre une visite guidée. Lors de votre visite, vous aurez l’occasion de découvrir les salles de spectacles, les coulisses, l’esplanade ou encore la terrasse avec une magnifique vue sur le port. Lors de votre passage à Sydney, ne manquez pas également de Queen Victoria qui est l’un des bâtiments emblématiques de la ville, le Harbour Bridge et le Sydney Tower Eye.

Visiter la cité de Melbourne, la capitale de l’État de Victoria

Dans le sud-est du pays, Melbourne constitue également l’une des villes les plus immanquables de toute l’Australie. Elle se propose des activités pour tous les goûts et toutes les envies. Que vous soyez un adepte de la plage, de la culture, de la vie nocturne ou bien de sports, vous y trouverez votre bonheur. Parmi les activités à ne pas manquer, une fois à Melbourne, figure la visite de Queen Victoria Market.

Vous aurez l’occasion de découvrir les produits du terroir de cette partie du pays. De plus, le marché ouvert en 1878 est un monument historique et est l’un des principales attractions de la ville. Si vous êtes un grand amateur de shopping, ne manquez pas de visiter « Chapel Street », le quartier de Brunswuck et le quartier Fitzroy. Vous trouverez également de nombreux musées comme l’Immigration Museum, le musée de Old Melbourne Gaol ou le Heide Museum of Modern Art.

Découvrir la ville de Cairns, dans le nord du Queensland

Pensez également à mettre Cairns dans votre itinéraire. Elle se trouve à proximité de la Grande Barrière de corail. Il ne s’agit pas de la plus grande ville de cette région nord-est du pays, toutefois, elle propose à ceux qui prennent le temps de la visiter des aventures exceptionnelles. Il est par exemple possible de plonger dans la Grande Barrière de corail. Il s’agit d’une activité à faire au moins une fois. Le site s’étend sur plus de 2 600 km le long de la côte du Queensland. Vous pouvez opter pour des excursions en bateau depuis Cairns et faire de la plongée sous-marine ou bien faire du snorkeling.

Ensuite, Cairns propose également des aventures au coeur d’une forêt luxuriante. En effet, la ville est entourée de parcs nationaux qui sont riches en termes de biodiversité et qui offrent de magnifiques paysages. Parmi les plus populaires qui se trouvent aux allentours de la ville figurent Daintree National Park, Kuranda State Forest ou encore Wooroonooran National Park. Pour les amateurs de sensations fortes, Cairns possède 2 spots de rafting à savoir Tully River et la Barron River.


admin

No description.Please update your profile.

LEAVE A REPLY