Les formalités à suivre pour voyager en Russie

La Russie est l’une des plus belles nations du monde. Riche en histoire, le territoire abrite aussi de magnifiques villes et de vastes espaces sauvages, dont le volcan du Kamtchatka et la Sibérie. Si vous désirez partir en Russie, découvrez ici les formalités à suivre pour voyager et les documents dont vous aurez besoin.

Le Visa pour voyager en Russie

Pour entrer en Russie, les ressortissants français devront posséder un visa, quelle que soit la durée du séjour. Ainsi, la plus simple est de demander un visa tourisme d’une durée maximum de 30 jours, ce qui est amplement suffisant pour visiter les merveilles en Russie et les villes intéressantes comme Moscou et Saint-Pétersbourg. Pour obtenir un visa pour entrer dans le territoire Russe, il faut remplir le formulaire officiel remis par le ministère des Affaires étrangères de la Russie. Puis, il faut se munir d’une photo d’identité, d’un passeport valide et d’une assurance rapatriement. À noter que le visa tourisme pour aller en Russie coûte 61 € par personne et il existe 2 types de visa, dont le visa à 1 entrée et celle à 2 entrées. Si vous envisagez d’entrer deux fois dans le territoire Russe, vous devez donc demander le visa à 2 entrées.

Le voucher Russie

Pour voyager en Russie, il faut également avoir une invitation touristique qu’on appelle généralement le voucher. Pour obtenir le voucher Russie, il suffit de demander un bon de change cacheté auprès de l’établissement dans lequel on prévoit de séjourner. À noter que d’autres documents peuvent être requis pour voyager en Russie, cela dépend des cas, par exemple si vous voyagez avec des mineurs ou si vous êtes un non-ressortissant de l’U.E.

Le formulaire d’immigration

Lorsque vous arrivez sur le territoire Russe, vous devez impérativement remplir ce qu’on appelle formulaire d’immigration que vous devez bien conserver, car vous en aurez besoin lors de votre départ. Une fois arrivé, vous devez également enregistrer votre visa, au plus tard 3 jours après votre arrivée, auprès de l’établissement où vous séjournez. Si vous résidez auprès d’un particulier ou d’une auberge bon marché qui ne propose pas l’enregistrement de visa, vous devez payer une agence de voyages pour le faire.


admin

No description.Please update your profile.

LEAVE A REPLY