Cuba constitue une destination qui mérite un détour lors d’une escale dans les Caraïbes. Il se trouve au nord des Antilles et occupe une superficie d’environ 110 860 km². De nombreuses raisons incitent les touristes à entreprendre un voyage à Cuba, dont ses plages envoûtantes et ses sites touristiques incontournables. Outre cela, ce pays dispose de plusieurs adresses où ceux qui désirent rendre leur séjour plus plaisant ne manqueront pas de s’attarder, notamment La Havane.

Cette ville dispose de quelques sites intéressants comme la Habana Vieja. Il s’agit d’une municipalité qui émerveillera les estivants avec des édifices de style baroque et néoclassique. Cette adresse peut s’explorer le temps d’une promenade au cours de laquelle les routards apercevront des maisons pittoresques. Cette balade permettra également aux routards de prendre place dans des restaurants où ils pourront déguster des spécialités culinaires. Par ailleurs, les routards qui désirent admirer de beaux bâtiments lors de leur halte à La Havane seront invités à visiter le Capitole. La construction de ce monument s’est étalée sur près de 9 ans. Elle avait mobilisé des milliers d’ouvriers.

Découvrir la biodiversité cubaine lors d’un détour au parc national de Baconao

Voyager à Cuba ne se résume pas à la découverte de belles villes et de sublimes monuments. En effet, c’est également une occasion de partir à la découverte de la nature cubaine. Pour ce faire, les amateurs d’écotourismes seront conviés à rejoindre la réserve de Baconao. Celle-ci est située dans le sud-est de cette contrée. Elle couvre une superficie impressionnante de près de 80 000 ha. Ce parc constitue un véritable paradis pour les passionnés de botaniques puisqu’il renferme plus de 1 800 espèces de plantes. Ceux qui désirent observer des espèces faunistiques rares seront particulièrement choyés, car cette zone de conservation fait office de refuge à plusieurs variétés d’araignées et de chauve-souris en voie d’extinction. À noter aussi que quelques occupations distrayantes sont proposées par cette aire protégée, dont la pêche.

Passer des moments mémorables dans la station balnéaire de Varadero

Pour profiter au mieux des voyages à Cuba, les touristes n’oublieront pas de passer quelques temps à Varadero. C’est un centre urbain appartenant à la province de Matanzas. Il attire des bourlingueurs en provenance des quatre coins du monde. Cette station balnéaire mérite largement cette popularité puisqu’elle a de quoi impressionner les vacanciers, y compris ces plages envoûtantes. À noter que cette ville conviendra à tous types de bourlingueurs, car elles proposes plusieurs activités adaptées aux goûts de tout un chacun. Les estivants en quête de découvertes culturelles profiteront de leur halte dans cette adresse pour visiter des musées et des galéries d’art. Ceux qui veulent être plus près de la nature au cours de leur escapade à Varadero, quant à eux, n’hésiteront pas à rejoindre le parc de Varahicos. Cette réserve regorge de vie. En effet, elle abrite, entre autres, des espèces d’oiseaux et de reptiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *