Situé entre océan et collines verdoyantes, le Pays Basque est une magnifique région qui offre des paysages surprenants. Il s’agit d’un petit éden très convoité particulièrement pour son harmonie naturelle et qui séduit par son histoire, sa culture. De nombreuses personnalités célèbres sont par ailleurs rattachées à l’histoire du Pays Basque, notamment Napoléon III qui habitait le palais de Biarritz, Vauban sur les forts de Bayonne et Louis XIV à Saint-Jean-de-Luz. Si vous désirez partir à la découverte de la côte basque, voici un petit guide qui pourrait vous être utile.

Les villes et villages basques à découvrir

Le Pays Basque abrite de nombreux villes et villages extraordinaires qui possèdent chacun un caractère particulier. Il y a d’abord la province du Labourd où vous trouverez Anglet, Biarritz, Bayonne, Hendaye, Espelette, Saint-Jean-de-Luz et Cambo-les-Bains. Puis, il y a la province de la Basse-Navarre où vous découvrirez Baïgorri, la vallée des Aldudes, Nive-Adour, Hasparren, Ursuya, Saint-Jean-Pied-de-Port et Saint-Palais. Et finalement, il y a la Province de la Soule qui est composée de Mauléon et La Soule.

Que voir sur la côte basque ?

La côte basque abrite un riche patrimoine. Lorsque vous quitterez votre hôtel au Pays Basque, vous pouvez vous diriger vers :
– le Musée basque et de l’Histoire de Bayonne qui permet de découvrir l’histoire et la culture du pays.
– le Château Observatoire Abbadia,
– la Rhune,
– la Corniche basque,
– les Grottes d’Isturitz et d’Oxocelhaya,
– les Gorges de Kakuetta,
– l’Église Saint-Jean-Baptiste
– le Musée de la Mer
– l’Aquarium de Biarritz.

D’autres activités à faire sur la côte basque ?

Vous pouvez partir à la découverte d’Espelette qui est un village typique du Pays basque et qui est surtout connu pour ses piments basques et ses jolies maisons aux ouvertures rouge et vert. En passant dans la ville, vous pouvez en profiter pour déguster la cuisine locale chez le célèbre restaurant Euzkadi. Après, vous pouvez aller monter au sommet de la Rhune pour avoir une vue panoramique à couper le souffle sur différentes communes, la chaîne pyrénéenne et l’océan atlantique. Enfin, n’oubliez pas non plus de visiter le village de Sare, Anglet et Saint-Jean-de-Luz. Quand vous sortez de votre Hôtel Harretchea au Pays Basque, essayez aussi d’autres activités tels que les randonnées, les sports nautiques à la plage, les promenades et le vélo. De nombreux divertissements sont aussi accessibles sur la côte basque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *