out comme en France, le camping est une activité très appréciée en Australie. Beaucoup de spots dédiés au camping sont répartis dans toute l’Australie. Mais avant de vous lancer, vous devez savoir comment louer un camping-car.

La route et les permis requis

Circuler en camping-car ou campervan en Australie est le moyen le plus confortable de faire du camping. Vous familiariser avec les routes de l’Australie et La Nouvelle-Zélande vous faciliterait la tâche, sans compter qu’en Australie on conduit à gauche aussi. Il est possible de conduire son camping-car dans les grandes villes, mais c’est quand même à éviter. Un permis international ne suffit pas parfois, surtout dans les territoires nord du pays, ils exigent un permis national en plus.

Comment choisir son campervan

Pour que votre camping-car soit le plus confortable possible, choisissez-en un en fonction du nombre d’individus. À partir de 4 personnes, optez pour un véhicule bien équipé, ayant un espace à vivre plus vaste, avec des lits doubles ou triples. Cela vous évitera d’avoir recours à d’autres moyens de location pendant la nuit. Notez toutefois que certains équipements nécessitent d’être branchés sur secteur, mais vous pouvez aussi opter pour le gaz et la batterie rechargeable comme source d’énergie. Les campervan sont équipés de réservoir d’eau d’environ 40 à 100litres pour votre utilisation domestique et il vous sera nécessaire de vous rendre dans les dumpstation pour la vidange. Enfin, vous pouvez aussi choisir votre camping-van en estimant la consommation de carburant et selon la motorisation (essence ou diesel) sachant que le sans-plomb y coute moins cher qu’en France.

Pour éviter un éventuel accident

Pour que vous puissiez passer un agréable séjour en camping en Australie, il est impératif de conduire prudemment. Cela veut dire qu’il faut tenir compte du temps qu’il fait afin d’avoir une idée de l’état des routes, ne pas conduire à l’aube, au crépuscule ni pendant la nuit afin d’éviter toute collision avec les animaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *