Si vous avez projetez de voyager à l’étranger, il y a quelques formalités administratives à respecter. Les formalités ne sont pas les mêmes si vous souhaitez voyager dans l’union européenne ou hors union européenne.

Que faire si vous voyagez dans l’UE ?

Voyager en Europe est tout aussi facile que circuler en France. Vous devez juste emporter une pièce d’identité, c’est-à-dire une carte d’identité ou un passeport ; une carte européenne d’assurance maladie ; un livret de famille si vous voyagez avec vos enfants et une attestation de sortie du territoire si vos enfants voyagent avec un autre adulte. Vos enfants doivent également avoir une pièce d’identité en cours de validité. N’oubliez pas d’inclure dans vos documents un carnet avec les numéros d’urgence et les personnes à contacter en cas de problème.

Que faire si vous voyagez hors UE ?

Mis à part vos pièces d’identité, vous devez emporter un passeport pour chaque membre de la famille. Veillez seulement à bien vérifier sa date d’expiration. Selon le pays de destination, vous pouvez avoir besoin d’un visa ou pas. Pour les procédures d’obtention, il suffit de vous adresser à l’ambassade du pays concerné. Préparez bien à l’avance votre demande de visa puisque celle-ci peut durer plusieurs semaines selon la destination. Côté santé, sachez que certains pays exigent des vaccins en particuliers. Vous devez alors emmener le carnet de santé de votre enfant pour attester que ses vaccins sont à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *