La plupart des enfants s’ennuient durant les voyages en voiture. Ainsi, ils peuvent parfois être grincheux si on ne trouve pas quelque chose pour les amuser et pour attirer leur attention. Voici quelques astuces qui peuvent vous être utiles pour vous aider à divertir vos enfants durant les longs trajets.

La musique

Pour que le voyage soit plus agréable, pour commencer, vous pouvez mettre de la musique. Et comme tous les membres de la famille n’ont pas forcément les mêmes goûts, l’idéal est de proposer à chacun un appareil, par exemple un MP3, qui permet à chaque personne d’écouter ce qu’il veut. Si vous voulez plus d’ambiance, vous pouvez également mettre un karaoké qui permet à tous de chanter en cœur.

La lecture

La lecture est généralement déconseillée durant les voyages, car elle développe souvent des maux de tête et des nausées surtout chez les enfants. Cependant, il existe des livres audio, en format CD/DVD, qui permet au voyageur d’écouter une belle histoire tout en voyageant. La majorité des bibliothèques proposent un vaste choix de ce genre de livres. Les livres audio permettent aussi à vos enfants de dormir plus facilement durant le voyage, ce qui permet d’éviter l’agitation.

Les jeux divers

Il existe des tas de jeux amusants que l’on peut faire en voiture avec les enfants pour faire passer le temps et rendre le voyage plus agréable. Parmi les plus connus, il y a les devinettes. Il y a également les jeux d’observation qui consistent à se servir des paysages pour faire des défis. Par exemple, si vous voyagez à la campagne, vous pouvez proposer que celui qui trouve le plus de vaches gagne le pari. Si vous voyagez sur une autoroute, vous pouvez parier sur les autres véhicules, par exemple sur les couleurs ou les formes. Enfin, il y a aussi le célèbre jeu Bingo Tourismo qui a été spécialement créé pour les voyages en voiture. Il consiste à partager des grilles et des supports pour chaque voyageur et ce dernier devra cocher au fur et à mesure qu’il voit les objets sollicités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *